Communauté d’Agglomération Nord Basse-Terre

Pointe-Noire, Deshaies, Sainte-Rose, Lamentin, Petit-Bourg, Goyave

Imaginer les communes du Nord Basse-Terre comme des Villes Bleues d’Avenir, laboratoires d’innovations, par des investissements durables à forts impacts autour des transitions pour un territoire à haute valeur ajoutée, plus social et solidaire, plus attractif et compétitif, plus proche de ses citoyens

La Communauté d’Agglomération Nord Basse-Terre à une superficie totale 464,8 km2 soit 28,5% de la superficie totale de la Guadeloupe et de ses dépendances. Elle compte 79 257 habitants.

Territoire verdoyant, la Communauté d’Agglomération du Nord Basse-Terre attire de nombreux touristes à la recherche d’évasion de nature et d’authenticité.

L’intérêt de la région réside aussi bien côté mer que côté montagne. Le littoral, véritable vivier de biodiversité, s’étend sur plusieurs dizaines de kilomètres.

Au sud, la route de la traversée, aussi appelée route des Mamelles, sert de limite à la Communauté d’Agglomération. Cette route dessert, notamment la commune de Petit-Bourg, et permet l’accès à un immense jardin public naturel, en partie classé Parc national. Les amateurs de randonnées ont le choix entre de nombreuses traces et sentiers dont certains pénètrent dans les hauteurs du massif forestier.

Le territoire de la CANBT offre plusieurs sites touristiques de qualité tels que : la Maison de Cacao à Pointe-Noire, le Jardin botanique de Deshaies, le Domaine de Séverin à Sainte-Rose, l’Espace Thermo-ludique de Ravine Chaude à Lamentin, le parc floral de Valombreuse à Petit-Bourg et le Jardin d’eau de Blonzac à Goyave !

ESPACE RÉSERVÉ À L’ÉQUIPE PROJET DE LA CANBT
Territoire d’innovation « Villes Bleues d’Avenir, Filière et Destination d’Excellence »

Accéder aux outils DU PROGICIEL

Avec les identifiants fournis dans le cadre de la certification « Villes Bleues d’Avenir, Filière et Destination d’Excellence »