Présentation
Vous voulez voir des animaux sauvages, petit ou grand, vivre ou revivre les émotions d’une cabane en pleine forêt, dans un confort rustique et agréable, au plus près de la nature, vous pourrez découvrir, vous initier, décompresser, y pratiquez vos envies et vos passions en sécurité et convivialité. Soirées sous un ciel lumineux loin de tout parasitage électrique, bruits inoubliables de la forêt.
Le camp de base d’Atmosphère d’Amazonie, le « Carbet Aïmara » est situé sur le fleuve Sinnamary, a l’amont du barrage de Petit saut, sur une colline près du saut Takari Tanté, à environ 100 km a vol d’oiseaux du littoral et a environ 3h30 de canot du dégrad (débarcadère) de Petit saut. Un dégrad en amont du saut que l’on passe a la cordelle permet également de découvrir le haut Sinnamary tout en restant au carbet…
Ce site au coeur de la forêt est composé de 2 carbets aux toitures en tôles fibres de couleur verte qui retiennent la fraicheur et absorbe le bruit de la pluie. On y trouve toute l’organisation rustique et confortable pour être a l’abri en étant proche de la nature après une bonne journée d’activité. Le confort moderne est loin. Pas de moustique.
1/ Un grand carbet terre battue au sol pour accueillir 12 à 16 hamacs (un bon hamac vaut mieux qu’un mauvais lit…) avec une grande table et un coin feu. Toute la cuisine, de type local, est fait au feu de bois (pas de gibier, protégeant les animaux alentour pour vous les montrer, par contre, on essaye chaque fois de mettre un poisson comme l’Aïmara sur le feu de bois (Pas toujours facile sur seulement 2 jours). Diner a la bougie.
Par beau temps, le petit déjeuner se fait sur une grande table extérieur ouverte sur la forêt avec une lunette de vue pour le réveil des oiseaux.
2/ Un carbet terre battue pour 8 à 10 hamacs.