Présentation
Le sentier fait 3km aller-retour entre La Phillipe et la Pointe Ténos. Il faut compter au moins 1h30 de marche. De la Pointe Ténos au Pointe de Sucre, il faut compter 2km de marche aller-retour, soit 1h environ.
La randonnée débute à la forêt domaniale de La Phillipe. Le début de la marche se fait à l’ombre des arbres, après le passage de la barrière verte indiquant l’entrée de la forêt. Vous descendez vers la mer pour atteindre la baie Saint-Jacques. Vous remontez pour revenir dans la forêt et vous traversez un petit pont en bois. Quelques minutes plus tard, vous apercevrez une intersection indiquant la direction de la Pointe Ténos. En vous rapprochant du bord de mer, le sentier se fait plus rocheux, faites donc bien attention. La Pointe Ténos offre une vue sur l’ilet de Sainte-Marie et plus au loin sur la Caravelle.
Ensuite, il vous faudra retourner vers l’intersection en direction cette fois du Pain de Sucre. Le chemin indique le point de vue donnant un panorama sur le Pain de Sucre.
Vous traverserez une prairie, puis une rivière, puis une seconde prairie. Mieux vaut longer le bord du pré donnant accès à un sentier qui permet de descendre au pied du Pain de Sucre, votre destination.