traduire/translate
en
es
fr
it
pt
de

Vivez l'Odyssée "Hot spots de la biodiversité" vue de la mer

Présentation

Les pitons de Sainte-Lucie sont un ensemble d'aiguilles volcaniques et l'emblème de Sainte-Lucie symbolisé sur le drapeau national

Fierté et carte postale de Sainte-Lucie, les deux Pitons forment un des plus beaux horizons de l'arc Antillais. Le Petit et le Gros, aiguilles jumelles qui s'élèvent avec une verticalité étonnante à 770 m d'altitude au-dessus de la mer. Constitués de lave, ces deux dômes emblématiques sont situés au sud-ouest de l'île, à proximité de la petite ville de Soufrière. Leurs sommets ne sont pas accessibles sans effort mais les pitons se contemplent très facilement depuis plusieurs points de vue aménagés sur le bord de la route principale qui longe la côte ouest de Sainte-Lucie.
Ils ne sont pas les plus hauts sommets de l'île - Sainte-Lucie culmine à 950 mètres au mont Gimie - mais certainement les plus vertigineux. C'est des hauteurs de l'anse Chastanet que l'on peut faire les plus belles photos des deux pitons, alors que depuis leur pied, ce sont les parois rocheuses verticales qui impressionnent, surtout sur le Petit Piton. L'ensemble volcanique compte aussi une zone de fumerolles sulfureuses et de sources chaudes dont la ville voisine tire son nom. Les deux aiguilles sont classées au Patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2004 en tant que zone de gestion des Pitons qui inclue les fonds marins situés à leurs pieds.

Pour qui ?

CoupleFamily
UNESCO - Patrimoine mondial
Aneil Lutchman

S'y rendre

Latitude:
13.809953
- Longitude:
-61.067947
M'y rendre

Médiathèque

Galerie Photos

Aneil Lutchman

Contacts

home Adresse

RW5J+XRM Gros Piton, Fond Doux, Sainte-Lucie

ads_click Continuez l'Odyssée "Hot spots de la biodiversité" vue de la mer

Imprimez ou partagez par mail

Mentions légales