traduire/translate
en
es
fr
it
pt
de

Présentation

Passé la pointe de Vieux-Fort, vous entrez dans les eaux du canal des Saintes.

En remontant vers Trois-Rivières, à bâbord, voilà la plage de Grande Anse, une exception paysagère du littoral des Monts Caraïbes.

C’est aussi le seul point de débarquement du littoral rocheux, de Bananier (Capesterre) à Vieux-Fort. Il permettait autrefois aux armées de tous bords, d’investir rapidement la Basse-Terre.
 
Ici, les pentes un peu plus douces du relief viennent se confronter au Canal par l’intermédiaire d’une ample plage de sable noir, aménagée et très fréquentée, notamment le week-end. Pour autant, la mer agitée et les forts courants maintiennent le caractère sauvage du littoral des Monts Caraïbes.

Les surfeurs qui viennent dompter les rouleaux au large de Grande Anse le savent bien. La végétation sculptée par le vent et les embruns prend ici des allures étonnantes (anémomorphose), parfois même contraires à leur inclinaison naturelle !

La force des vents (accélération des masses d’air par effet Venturi en contournement Sud de la chaine de la Soufrière) et la mer parfois agitée (fort courant du Canal des Saintes) renforcent l’aspect indompté des lieux.

S'y rendre

Latitude:
15.951523
- Longitude:
-61.671608
M'y rendre

Médiathèque

Galerie Photos

Contacts

home Adresse

Trois-Rivières, Guadeloupe

Imprimez ou partagez par mail

Mentions légales