Créé en 1820 dans le quartier de Circonvallation sur les bases de la propriété Trianon et sur plus d'un hectare, le Jardin botanique est à l’origine un jardin d’acclimatation pour les plantes puis un conservatoire botanique pour les espèces indigènes.
Il abrite aujourd'hui plus de 130 espèces d’arbres et de plantes d’origines diverses. Depuis 2013, le site a véritablement renoué avec sa vocation scientifique et culturelle avec l’inauguration d’une exposition permanente sur les “biodiversités insulaires“ mise en place par le Conseil départemental en partenariat avec l’INRA et le Conservatoire Botanique des îles de Guadeloupe.
C’est un véritable outil pédagogique au service du monde scolaire. Il constitue aussi un écrin vert dans la ville, un espace de ressourcement, de fraicheur (relative), de détente et de bien-être.
Accès : En montant vers Saint-Claude par le Boulevard Félix-Éboue, prendre la rue à gauche juste après le pensionnat de Versailles. Passez le petit pont, puis prendre la première entrée à droite. Puis tournez à nouveau à droite pour vous garer à la maison des aînés.
Pour qui ?
Vivez des expériences sensorielles uniques
Parcourir les nombreuses collections du jardin
Pratique libre
Profiter des animations tout au long de l’année
Pratique libre
S'animer aux ateliers pour enfants
Cours / Ateliers
Se restaurer avec vue panoramique
Dans un restaurant, bar, auberge...
Séjourner dans une villa du jardin
Chez un hébergeur
Louer une salle pour vos évènements
Location de matériel
Repartir avec un souvenir floral
Dégustation / achat
S'y rendre
Latitude:
15.997677
- Longitude:
-61.723896
M'y rendre
Médiathèque
Galerie Photos
Contacts
home Adresse
Jardin botanique de Basse- Terre, 57 Chemin de Circonvallation, Basse-Terre 97100, Guadeloupe