Présentation
Un petit bassin aménagé pour recueillir une source thermale en bord de mer, à Petite Anse. Très belle vue sur la baie, mais en ce qui concerne la baignade le site est de plus en plus fréquenté...
Départ et arrivée : snack Chez Frédo à Petite Anse
Distance : 2,0 km
Durée : 0h45
Dénivelé + : 80 m (min 0m • max 40m)
Dlo Ferré est un site sommairement aménagé aux Anses d'Arlet, où un petit bassin artificiel recueille l'eau ferrugineuse et à une trentaine de degrés qui jaillit de quelques petites sources à flan de falaise en bord de mer.
Attention d'ailleurs aux vagues qui peuvent atteindre le bassin et les rochers environnants, pour les affaires d'une part et même pour les gens, ça peut être assez dangereux quand la mer est agitée.
Au village de Petite Anse, depuis le snack Chez Frédo il faut simplement longer la rue de la plage pour suivre les petits panneaux « Dlo Ferré ».
La première partie de la marche grimpe dans les petites rues au-dessus de la plage...Jusqu'à une barrière en bois bloquant l'accès aux deux-roues.
Et qui marque également l'entrée dans une zone de broussailles et de pâturages pour le bétail...
Le sentier descend jusqu'à la mer, la fin est en escaliers.
En s'approchant du bord de la petite falaise on aperçoit le bassin en contrebas, ce qui permet d'avoir une idée de son occupation étant donné qu'il n'y a de la place que pour deux ou trois personnes...
En bas des escaliers il y a un panneau explicatif, et le bassin en demi-cercle collé à la roche est à une cinquantaine de mètres sur la gauche.
Il ne faut pas s'attendre à de l'eau vraiment chaude, en fait elle est juste tiède car le débit de l'arrivée d'eau est minuscule.
Par contre on peut sentir sur la paroi du bassin le jet d'eau faiblard qui doit sortir aux alentours de 35°C.
Et Dlo Ferré c'est aussi un joli coin pour les couchers de soleil...
Pour qui ?