traduire/translate
en
es
fr
it
pt
de

Présentation

Situé sur la route des crêtes, le morne Baldara offre une  vue imparable  de l’océan atlantique sur les ilets du François et du Robert.
Le versant  de la mer des caraïbes, dévoile le Morne LARCHER, le Rocher du DIAMANT, et l’île anglophone de Sainte-Lucie.
L’endroit ventilé par les caresses des alizées, est une halte méritée pour ceux qui se sont aventurés à l’intérieur des terres, empruntant les chemins sinueux et raides, à la découverte des habitants, des jardins créoles, des bananeraies.
Les maisons fleuries accrochées au flanc du morne Baladara, conduisent vers la Grosse Roche de basalte, un vestige du volcan éteint de la montagne du Vauclin.
La nuit étoilée est magnifique sur le morne Baldara, sous le chant des grillons et des grenouilles.
Sur le chemin des Caraïbes qui se rendaient de la côte Ouest à la côte Est sans affronter la mer, Baldara est en amont d’une source dite « caraïbe », la curiosité des archéologues. Jusqu’ici, on ne sait avec certitude, si c’est vraiment l’œuvre des caraïbes, ou celle des anciens esclaves.
L’endroit était un point de rencontre des habitants, qui profitaient de l’eau généreusement sortie des entrailles de la montagne du Vauclin. La vasque de pierre dite aussi « Trou goulot », servait d’abreuvoir aux chevaux, et aussi aux lavandières du quartier.

S'y rendre

Latitude:
14.567567
- Longitude:
-60.905434
M'y rendre

Médiathèque

Galerie Photos

Contacts

home Adresse

Saint-Esprit, Martinique

Imprimez ou partagez par mail

Mentions légales