Présentation
De nombreux petits restaurants s’alignent sur le front de mer face à la baie avec des terrasses ombragées « les pieds dans l’eau » entre les embarcations de pêcheurs, proposant des spécialités créoles (acras, boudin créole, crabe farci, fricassée de lambi, fricassée de chatrou, riz blanc , touffé de requin, blaff d’oursin, langouste grillée, poisson grillé, blanc manger coco). Pour le dîner, il est préférable de réserver.
Les snacks plats à emporter
Si vous désirez déguster un des plats bien typiques de chez nous (un « ti nain morue », un macadam ou encore un dombré de crevettes, de nombreux snacks sont à votre service le midi.
Les bars
Les bars sont partout dans le bourg notamment sur le front de mer pour prendre entre amis le « ti punch » (rhum blanc, sucre et citron), le traditionnel « apéro ». Pris sans sucre, c’est le « ti feu » ou le « ti sec ». Pris très tôt le matin, c’est le « décollage ou « le pété pied ». A consommer avec modération !
Certains bars vous proposent de l’animation musicale le soir et une restauration rapide (grillades et brochettes). N’y allez pas trop tard ! vous risquez de passer la soirée debout, la semaine et le week-end les bars affichent complet.