Cap Spartel, Tanger, Maroc

Description

CoupleFamilyTeenagers
Voyages d'Ulysse

A 15 Km à l’Ouest de Tanger, les Grottes d’Hercule ouvrent sur le grand Océan.
Des traces de découpes de meules dans la paroi rocheuse, semblent indiquer que le lieu a pu servir de carrière depuis la préhistoire jusqu’à des époques récentes.

La présence humaine dans cette grotte remonte à environ 7000 ans avant notre ère. Dans ce site, en 1930, furent découvertes les fameuses statuettes en terre cuite témoignant du culte de l’Homme néolithique tangérois.

La légende raconte que c’est là qu’Hercule aurait résidé après avoir séparé l’Europe de l’Afrique. Il y sommeillait dans l’attente d’accomplir une de ses douze tâches, à savoir la cueillette des pommes d’or du jardin des Hespérides.

Les entrées des grottes regardent en direction de l'Atlantique et sont inondées durant les marées hautes. Quand la marée monte, des flots d'eau se déplacent et inondent la grotte. A l'heure actuelle, on ne sait toujours pas comment ces grottes ont été crées.

La croyance populaire nous dit qu'elles auraient été construites par une civilisation ancienne pour se protéger. En réalité, leurs existences restent un mystère.

Les vues sur le Cap du détroit de Gibraltar depuis l'intérieure des grottes sont impressionnantes, les couleurs en particulier, le bleu de l'océan atlantique et le ciel, forment un contraste unique.

A visiter dans les environs: les ruines romaines de Cotta.

Carte

Latitude:
35.791302
- Longitude:
-5.923741

Partager cette page

Facebook Google+ Twitter Email