A été créé en 1921 par Ba M’hamed, ce lieu mythique a su résister à toutes les tentations du modernisme pour garder un décor enchanteur qui vous fera voyager à travers le temps.
Ce café légendaire où l’on prépare magnifiquement le Thé à la menthe a su attirer les plus grandes stars mondiales par son ambiance typique, sa végétation magnifique avec des cactus, des palmiers, des fleurs et des arbres fruitiers et surtout la vue panoramique qu’il offre sur le détroit ibérien. Café Hafa à Tanger.
De Jimi Hendrix à Sean Connery, des Beatles aux Rolling Stones et bien d’autres, le café Hafa s’est construit une réputation planétaire et est devenu l’un des lieux incontournables de la ville de Tanger.
Situé dans une superbe enclave naturelle proche du quartier de Marshan à quelques centaines de mètres au nord-ouest de la Kasbah, ce lieu vous fera voyager dans une atmosphère méditerranéenne et cosmopolite.
Tous les amoureux de l’âme tangéroise sont venus ici bavarder, écrire, peindre, boire le thé à la menthe ou fumer la chicha. Il est des lieux que l’on sait habités, où l’on pense que les vivants et les morts peuvent dialoguer en paix. Le Café Hafa est de ceux-là…
Les amoureux de la gastronomie seront servis aussi, hormis son délicieux thé à la menthe idéal après à bon repas dans les divers restaurants de la ville de tanger, le café Hafa vous propose la divine Bissara marocaine (soupe épaisse de pois cassés ou de pois chiches au cumin & huile d’olive) un vrai délice pour les fins gourmets.
Si vous visitez Tanger ne ratez surtout pas l’occasion de visiter ce lieu chargé d’histoire et d’émotions.